mercredi 1 juillet 2015

[Blabla] Dans ma valise, des produits visage et bobos...

Enfin le dernier volet de ma série "dans ma valise"... Que je rédige le lendemain de mon retour, ahum... Voilà ce que j'ai décidé d'emporter en vacances pour ce qui est :

Produits visage et petit matériel en cas de bobos...



J'ai emporté les basiques, crèmes et démaquillants, en format voyage et j'ai pris également des petits "plus" sans savoir si j'allais les utiliser, et des produits "bobos"...



 Les produits basiques pour le visage




- Une eau micellaire de Avène en 50ml.
C'est vraiment le basique, que ce soit pour le démaquillage du soir ou en nettoyage du visage le matin. Après, j'avoue que je préfère un lait démaquillant le soir et un hydrolat le matin, mais là on a du multifonction pour un faible encombrement!

- Un lait nettoyant, le Dermo-nettoyant Tolériane de LaRoche Posay, en 50ml.
C'est un produit que j'aime vraiment beaucoup, polyvalent car démaquillage bien le visage ainsi que les yeux (sauf waterproof), il est parfaitement toléré et ne dessèche pas ma peau (contrairement aux eaux micellaires). Ca fait un peu double emploi avec l'eau micellaire, mais ne sachant pas me décider j'ai pris les deux.

- Un démaquillant yeux pour le waterproof, Démaquillant yeux double action de Nivéa.
Il n’apparaît pas sur la photo car je ne l'ai rajouté qu'au moment de partir... Je n'utilise pas de mascara waterproof au quotidien donc j'ai failli l'oublier, mais là pour le bord de mer waterproof oblige! Et rien de tel que les biphasés pour le démaquillage...

- Un sérum plein d'eau, Sérum SOS désaltérant vinosource de Caudalie.
Vraiment la fin du flacon, je ne compte pas remonter avec ce sérum... C'est un peu triste car je l'aime beaucoup, voir ma revue ici... Un sérum peut sembler superflu en vacances, mais je pense que ma peau risque de morfler entre l'eau de mer et le soleil... Donc je préfère la chouchouter avec des produits déjà testés.

- Deux crèmes visage, une légère et une riche, Crème désaltérante de Clarins, en 30ml chacune.
Ce sont de beaux formats mais presque voyage (en général mes crèmes font 40 ou 50ml). L'avantage ici est double : 1) J'ai déjà utilisé ces deux crèmes et je sais que ma peau les tolère très bien. 2) J'emporte deux textures, la légère pour le jour, la riche pour la nuit.



Autres produits visage


En gros, ceux là sont ceux que je n'utiliserai que si j'ai le temps, l'envie et/ou le besoin. 



- Un masque hydratant, Masque Acquaconfort Delarom en 15ml.
J'emporte un masque en cas de "crise" de sécheresse aiguë... Ça peut sauver! (N'a pas servi)

- Un baume à lèvres, My little beauty.
Celui là c'est pour mettre la nuit en cas de lèvres desséchées par la mer ou le soleil.

- Un exfoliant, Exfoliant doux confort de Bio by Nuxe, format échantillon.
Vraiment pas certaine de l'utiliser mais au cas où un jour j'ai envie de prendre mon temps sous la douche... (Effectivement n'a pas servi)

- Un contour yeux et lèvres, Pulpe vitaminée de Caudalie.
Vraiment pour dire (En réalité je ne l'ai pas utilisé)...



Les produits divers / Hygiène


Voilà les inclassables du vanity, mais incontournables!




- Un antitranspirant Narta.
Alors oui, je sais, ce truc est bourré de sels d'aluminium, C'est mal. Mais en vacances au soleil je n'ai confiance qu'en lui... Celui ci arrive à la fin, je ne compte pas le remettre dans ma valise au retour.

- Des lingettes intimes Saforelle.
En emballage individuel, hyper pratique. Sachant que je voyage en train couchette, je suis quasi certaine d'en utiliser au minimum une à l'aller et une au retour.

- Une crème apaisante intime Saforelle, format échantillon.
On ne sait jamais! Chaleur, humidité, tout peut arriver!

- Une brosse à dents et dentifrice en échantillon.
Je vais me passer de brosse à dents électrique pendant 10 jours mais bon c'est quand même plus pratique.

- Deux échantillons de parfum.
Pas pour la journée avec le soleil mais au cas où pour le soir. (N'ont pas servi)



Les produits hygiène et bobos




- Cotons à démaquiller
Une fin de stock car les lingettes lavables en voyage c'est peu pratique.

- Cotons tiges
Deux versions : une pour l'hygiène des oreilles avec un coté curette, une normale pour le maquillage.

- Lime à ongles et pince à épiler

- Compresses antiseptiques et pansements
Surtout en prévision d'éventuelles ampoules aux pieds, ma spécialité!

- Crème à tout faire Egyptian magic en échantillon.
Crise de sécheresse, égratignures, peau irritée, lèvres abîmées, etc...





Et ça y est, on a fait le tour de mon vanity! Alors oui, je sais, la plupart d'entre vous voyage beaucoup, beaucoup plus léger que moi, mais voyager en train ne me limite guère, et me permet d'emporter mon petit confort! Par contre niveau fringues et chaussures c'est ultra-light!




Et vous, plutôt minimaliste ou ultra-prévoyante? Ou les 2? 
Racontez moi comment vous préparez votre valise... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire