lundi 25 mai 2015

[Test produit #1] Mascara Miss Manga Punky de L'Oréal




Me revoilà cette fois pour un test de produit, mais pas un produit de parapharmacie, non, un produit de grande distribution. Il s'agit du Mascara Miss Manga Punky de L'Oréal. Je me suis décidée à acheter ce petit il y a quelques jours, et comme ce n'est vraiment pas un mascara comme les autres je me suis dit qu'il fallait absolument en faire un article.



De quoi s'agit-il?

Bon, déjà, si vous avez le QI plus important que celui d'une huître, vous avez compris qu'il s'agit d'un mascara. Oui mais à part ça? D'après la marque, la nouveauté de ce mascara est son "effet méché". Connu aussi sous le nom de pattes d’araignées (petit nom donné par celles qui n'aiment pas trop ce rendu). Bref, en l'achetant je savais que j'allais certainement me retrouver avec un effet pas franchement naturel : ça tombe bien, je n'aime pas ça pour les mascaras. Et oui, la nature (et mes parents, merci Papa et Maman) m'a dotée de cils plutôt longs, et j'aime en jouer façon "faux cils". Quand on me demande si j'ai mis des faux cils, ça pourrait être vexant pour certaines mais pour moi c'est un super compliment.

Tout ça pour dire que j'espérais pas mal de ce petit là.



La présentation

Bon c'est un produit L'Oréal donc pour le packaging classe on repassera. Mais autant pour un rouge à lèvres j'apprécie quand il y a un effort pour la présentation, autant pour un mascara ça me gène moins... Sûrement parce qu'on n'a pas besoin de le mettre dans son sac à mains comme un rouge?



La brosse


Coucou Lapinou!

La brosse, alors là, c'est du jamais vu. En tout cas perso ça m'a surprise. C'est une brosse en silicone, jusque là rien d'extraordinaire mais les picots sont tout petits petits! En même temps vu que le but est de faire des paquets de cils... Ouais je sais ça fait rêver! 



L'application

A l'application, comme on s'en doutait, la brosse ne sépare pas super bien les cils. Par contre elle les charge bien en matière, pas besoin de repasser 10 fois! Je pense qu'il faut quand même prendre le coup de main pour arriver à un bel effet faux cils sans tomber dans les gros paquets... Ben oui, j'avoue, je n'espère pas arriver à un résultat comme sur la photo de la marque :



Le résultat 

Ben oui, et le résultat alors? C'est bien ça qui nous intéresse.

J'ai fait un test avec photos avant, après une couche et après 2 couches. Alors voilà ce que ça donne...


Sans mascara

Avec une couche

Avec deux couches


Et bien même si je ne le maîtrise pas (encore) autant que mon chouchou de tous les temps (le célèbre They're real! de Benefit) j'aime vraiment beaucoup le résultat! Bon pour celles qui aiment un effet naturel, surtout n'allez pas dépenser vos sous pour celui là! Mais au vu de mes goûts, je ne regrette absolument pas mon achat!



Le démaquillage

Alors là... Gros point faible... Il est vraiment galère à démaquiller. Même reproche qu'au They're real!... J'avais repris une routine avec un démaquillant visage et yeux, là clairement ça ne suffit pas. Testé avec un démaquillant yeux "classique" : idem. Ici il faut sortir le démaquillant biphasé, obligatoire si on ne veut pas perdre la moitié de ses cils en frottant. 
Mais bon, c'est pour moi son seul point faible alors... 



Le prix

Alors le prix est hyper variable! Sur le site de L’Oréal il est affiché à 11,90€, chez Sephora 16,50€, et de mon côté je l'ai acheté 12,50€ à Auchan (mais avec -50% en cagnotte donc au final 6,25€). 



L'effet Manga

Pour rire un peu avant de vous quitter j'ai pris aussi 2 photos en mettant du mascara aussi en bas pour arriver au fameux effet manga. Je vous laisse admirer!


Avec la tête qui va bien

Gros yeux!!! Et gros plan imperfections!



Voili voilou, j'espère que cet article vous aura plu et pourra soit vous faire courir l'acheter soit le noter sur votre black liste!



A bientôt pour de nouvelles aventures!


6 commentaires:

  1. Ce mascara ne m'intéressait pas vraiment, surtout en voyant la pub, le résultat ne m'a pas plu! Mais finalement, j'aime beaucoup le rendu, le volume est bien présent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! Ca me fait plaisir de voir que j'ai pu te faire changer d'avis ;)

      Supprimer
  2. Hello ma belle! Oui n'hésites pas à me dire ce que tu te remets à utiliser :D et si tu fais un post je viendrai le lire avec plaisir! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Bon... Alors j'ai une question très très basique: mettre du mascara en bas, pour toi c'est un fashion faux pas? Non parce que moi je le fais, alors je me demande si j'ai tort... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne me suis jamais posé la question pour celles qui le font, mais sur moi je n'aime pas du tout parce que comme mes cils sont trop longs j'ai toujours trouvé que ça me faisait des yeux de poupée manga justement!
      Mais si sur toi ça rend bien surtout ne change rien!!

      Supprimer