dimanche 21 juin 2015

[Blabla] Dans ma valise... du maquillage!

A l'heure où je publierai ce billet (programmé), je serai arrivée sur mon lieu de vacances! Du coup je vous propose, si vous êtes curieux/curieuse, de jeter un œil dans ma valise pour voir ce que j'ai emporté... Cet article au final pourrait aussi s'appeler "Ces produits que j'utilise au quotidien"...

Alors, qu'y a-t-il comme maquillage dans ma valise?






Bon, déjà, mon maquillage ne sera pas techniquement dans ma valise mais dans mon vanity. Et ouais, je suis une fille comme ça moi, j'ai un vanity môsieur! Parce que vous allez le voir, autant je sais faire léger voire ultra léger quand vraiment il faut (genre camping, festoche, ah il est loin le temps de ma jeunesse...), autant là, ben je vois pas pourquoi je me limiterai. Donc il y a de quoi faire, pas envie d'être frustrée de ne pas avoir emporté telle ou telle chose, même si je sais qu'au final je n'utiliserais pas la moitié (quoi que...).

Donc pourquoi ce titre "Dans ma valise" et pas "Dans mon vanity"? Rapport au jeu... Dans ma valise, j'ai [et c'est là que chacun doit répéter ce que les autres ont mis avant dans la valise, et rajouter un objet]. Petit clin d’œil à ma soirée de samedi soir dernier, bref.

Et donc, dans cette valise??? On y vient, on y vient...



Le maquillage des yeux

J'ai choisi d'emporter ce que j'utilise au quotidien; c'est-à-dire :

Ceci est une photo floue, oui...



- Un mascara noir, Waterproof tant qu'à faire vu que je vais au bord de la mer. Donc le Aqua Smoky Lash de Make Up For Ever. Un mascara que j'aime vraiment bien, en passant.

- Un crayon noir bien gras comme j'aime, le 24/7 glide on eye pencil de urban Decay en teinte Zero. Le crayon pour les yeux le plus parfait, celui que j'utilise au quotidien depuis de mois maintenant.

- Un eye-liner waterproof, colorful eyliner 24hr waterproof de Sephora, en teinte "Starry night" et non pas noir parce que je n'ai pas vérifié derrière la vendeuse... Mais ça fait l'affaire. En plus je n'en mets pas tous les jours.

- Mon recourbe-cils chéri, je ne sais pas me maquiller sans ce truc, véridique...

- Un mascara sourcils, pour faire les sourcils vite-fait-bien-fait, le Gimme Brown de Benefit, teinte medium.

- 3 pinceaux pour les yeux : un pour appliquer la couleur (eyeshadow brush de ELF), un pour estomper (blending E25 de Sigma), un pour le ras de cils (Ecotools).

- Une base à paupières, la Shadow Insurance de Too faced pour fixer les fards.

- Du fard à paupières
Bon.
C'est là qu'il a fallu choisir. Parce que bon même si je ne me limite pas trop, je ne vais pas non plus emmener 12 palettes, ne serait-ce que pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier et risquer de les casser, de me les faire voler, ou je ne sais quoi. Donc j'ai choisi une palette. Et j'ai changé d'avis, une fois, deux fois, dix fois... 

Je voulais : du violet, du doré, du gris foncé pour le soir, du lumineux pour la journée, du marron... Et même en composant ma palette moi même avec mes fards unitaires de chez Urban Decay je n'ai pas réussi. Ah oui, parce qu'aussi je ne voulais pas prendre une palette Vice, trop grande... 

Donc au final ça sera la palette Fun de Urban Decay, 2e version. A laquelle j'ajoute un fard unitaire, Mushroom, LE fard de mon coeur.




Ainsi j'ai des neutres : 
Sellout, hyper lumineux, super pour un maquillage léger d'été
Maui wowie, un doré
Stray dog, un marron moyen
Mushroom, un gris/taupe que j'adore

Et j'ai aussi de la couleur :
Deep end, un beau turquoise, couleur d'été
Fishnet, un beau rose avec des reflets bleus, très original et frais
Freakshow, un violet foncé intense, mon violet préféré de tous les temps.

J'ai la possibilité de faire beaucoup de styles de maquillages avec ça, zéro frustration en vue!




Le maquillage du teint

Ici on retrouve 5 produits et 4 pinceaux associés.



- Une crème teintée Pure Radiant Tinted Moisturizer de Nars, en teinte Finland (alias Light 1). Après quelques errances parmi les fonds de teint, j'ai trouvé mon chouchou chez Nars, le premier fond de teint auquel je ne reproche rien! C'est une crème teintée donc couvrance moyenne mais bien présente malgré tout, et sans risque de plaques sèches qui ressortent bien moches. Quant à la couleur, évidemment avec toutes les teintes et sous teintes proposées par Nars on trouve forcément la sienne, celle ci me va parfaitement. en plus une protection UV d'un SPF de 30, que demander de plus?

-  Son pinceau, le Sigma flat Kabuki (ou F80), pas trouvé mieux pour le fond de teint fluide.

- Un correcteur / anti-cernes Match2Cover de Essence, une couvrance intermédiaire, qui suffit à cacher mes cernes les jours de grande fatigue, mais sans effet "masque". Celui là je l'applique au doigt.

- Un bronzeur Hibiscus Kiss de Mac qu'on peut aussi utiliser en blush. Il est bien pour moduler mon effet bonne mine ou pour un petit contouring.

- Son pinceau, le Sculpting brush de Real Techniques, petit nouveau chez moi mais que j'adore!

- Un blush, Sun Bronzing Blush de Kiko en teinte Marine Coral. C'est malheureusement une édition limitée, mon blush de tous les jours, été comme hiver.

- Son pinceau, le Angled Blush Brush de ELF, gamme studio. Son petit prix ne laisse pas présager son niveau, il est top!

- Une poudre compacte, la Poudre Mosaïque Translucide de Avène que j'utilise pour matifier et fixer mon maquillage en toute discrétion, sans ajouter de couleur.

- Son pinceau, un pinceau reçu dans une little box, que j'aime bien car il est doux et pas trop compact, il permet de ne pas mettre trop de poudre.




Le maquillage de la bouche


Là, je n'ai pris que 2 produits car je ne pense pas me retrouver dans une situation où j'ai besoin d'être "classe" donc je préfère rester soft au niveau des lèvres. 




- Un gloss effet belles lèvres, Eclat minute de Clarins teinte 01, que j'emporte en format mini mais je possède également en plus grand. il a un rendu très joli mais discret.

- Un rouge à lèvres plutôt transparent de Kiko dont je n'arrive pas à retrouver les références, rose mais pas trop.


Et j'emporte également une seule paire de boucles d'oreilles, avec l'expérience je sais que comme bijoux de vacances ça me suffira largement!






Voilà! Maintenant la grande question, c'est de savoir si je vais utiliser tous ces produits ne serait-ce qu'une fois ou si je vais me mettre en pause maquillage! Le réponse à mon retour...

Et vous, vous emportez quoi comme maquillage en vacances?



3 commentaires:

  1. Coucou :D
    Oh, je possède la même palette Urban Decay que toi. J'avais craqué pendant les soldes l'année dernière, j'aime tellement son packaging ''marin''. Mais je dois avouer que je m'en sers extrêmement peu, les couleurs ne sont pas des couleurs que j'ai l'habitude de porter...
    Le gloss ''effet belles lèvres'' de Clarins a l'air très agréable, idéal pour les vacances.
    Lorsque je pars en vacances, je suis trop pénible car j'emmène un petit sac isotherme pour mettre mes produits xD
    En tous cas, je te souhaite de passer de jolies vacances (je n'arrête pas de répéter ce mot huhu, mais ça fait du bien aux oreilles).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Cette palette je l'aime bien aux beaux jours, pour le côté "touche de couleur"... Et puis avec mes yeux noisette, le violet c'est top :)
      Ah oui, carrément la pochette isotherme! Je t'avoue y avoir vaguement pensé mais ça peut avoir un intérêt pour le transport, une fois sur place elle garde la température ambiante... Et comme je prends le train (climatisé), pour le transport pas de soucis!
      Voilà, je suis rentrée de vacances ce matin, c'est trop triste...

      Supprimer
  2. tu as pris de jolies choses :D

    RépondreSupprimer