lundi 17 août 2015

[Routine #1] Ma routine (été 2015)

Aujourd'hui je viens pour vous parler de ma routine de soins visage. En réalité cela ne correspond pas exactement à ma routine actuelle puisque je suis en train de tester de nouveaux produits, mais c'est ma routine de juillet + début août.







Elle m'a réellement bien convenu, pas de soucis particulier à remarquer. Pour rappel j'ai une peau mixte à tendance déshydratée et parfois réactive. Je ne mets de l'eau sur mon visage qu'une à deux fois par semaine lorsque je fais des gommages et/ou masques, mais pas au quotidien car elle n'aime pas ça (enfin on en reparlera bientôt car j'ai peut être trouvé quelque chose qui lui conviendrait). 


Ma routine du matin




Le matin j'aime que ça soit simple, rapide, efficace. J'utilise donc trois produits :


-Une eau micellaire:
Eau micellaire purifiante Phys-Ac de Aderma

C'est une eau micellaire nettoyante, démaquillante, hydratante et purifiante formulée pour les peaux à tendance acnéique. Alors jamais je n'aurais osé utiliser une telle eau micellaire avec ma peau déshydratée qui ne fait jamais de boutons. Et puis le monsieur de chez Aderma est passé à la pharmacie, et m'a dit "Elle n'est pas du tout asséchante, elle peut convenir à toutes les peaux". Ce à quoi je n'ai pas vraiment cru, mais comme il m'en a laissé une pour tester, j'ai testé, j'avoue j'avais un peu la trouille... Et finalement, nickel! D'ailleurs vous pouvez voir que j'arrive à la fin de mon flacon. Elle nettoie bien mais ma peau ne tiraille pas, et elle ne laisse pas de film sur ma peau comme d'autres eaux micellaires. Je ne l'ai pas testé comme démaquillant mais il parait qu'elle retire même le waterproof.


- Un sérum hydratant
Sérum anti-soif Absolution

Celui-ci je l'ai reçu dans une Little Box (ça se voit c'est écrit dessus!) et je l'utilise depuis un mois et demi en remplacement de mon sérum Caudalie (voir ici). C'est un sérum non gras mais je ne l'aime pas spécialement. Comme je sais qu'il faut au moins un mois pour juger de l'efficacité d'un produit j'ai insisté un peu mais là stop. La texture gel n'est pas agréable à appliquer, ça colle, ça peluche si on en met à peine trop... Pour le confort je ne suis pas fan non plus, le côté "tenseur" fait que ça tiraille, on met vite vite la crème au dessus. Pour l'efficacité je ne l'ai pas trouvé formidable. Bref ce n'est pas la cata mais je ne pense pas le finir. Dommage, un sérum bio, qui avait tout bon sur le papier, je pensais que j'allais l'aimer!


- Une crème hydratante et matifiante
Crème jour "hydratation délicate" de Nectar of Nature pour peaux exigeantes

Cette crème fait partie de la gamme "Nectar of Nature" qui n'est autre que la gamme cosmétique de chez Carrefour. Alors Nectar of Nature c'est la définition même du greenwashing (faire croire qu'un produit est clean, vert, alors qu'il ne l'est pas du tout). Cette crème-ci, malgré tout, est bio. Quand on creuse un peu, on peut se rendre compte qu'au final elle ne contient pas grand chose, donc facile de passer bio. En dehors de ça, c'est une crème très sympa j'en suis à mon troisième tube c'est dire.. Elle est hydratante et matifiante, une super base de maquillage pour les peaux mixtes! Finalement elle peut aller à presque toutes les peaux sauf peut être les peaux très sèches. La texture est assez légère, elle pénètre bien, sans graisser. Et elle ne coûte vraiment pas cher, dans les 4€.



Ma routine du soir





- Un lait démaquillant
Lait micellaire démaquillant de Aderma

Parmi les différents types de démaquillants, les laits sont généralement ceux que je préfère, pour leur douceur, leur efficacité, leur praticité. Avec celui ci, je démaquille à la fois mon visage et mes yeux, y compris le mascara waterproof. Rien à redire! Efficacité au top, tolérance parfaite, peau toute douce...


- Un hydrolat
Hydrolat de bambou de la région d'Anduze de Aroma-Zone

Je préfère rincer mon démaquillant, cela permet de parfaire le démaquillage et le nettoyage de la peau. J'ai déjà testé pas mal d'hydrolats mais je reviens souvent vers l'hydrolat de bambou, qui laisse la peau toute douce! Il est hydratant, matifiant et apaisant, ma peau l'adore, même en période de crise (peau réactive, plaques de sécheresse). 



- Un sérum hydratant
Sérum Hydrabio de Bioderma

Un sérum vraiment très sympa pour les peaux déshydratées. On sent à l'application qu'il est bourré d'eau, il laisse la peau très confortable, ne graisse pas du tout. L'odeur assez douce est agréable, la texture aussi. Pour l'efficacité, elle est bien là, je l'ai testé en association avec différentes crèmes et le matin ma peau est toujours en pleine forme! Vous aurez remarqué que je mets du sérum deux fois par jour, c'est depuis que je le fais que ma peau déshydratée ne me pose plus de soucis, de peau qui tiraille, de plaques de sécheresse, de réactions, de rougeurs... A bon entendeur!


- Une crème hydratante
Crème riche désaltérante pour peaux très sèches de Clarins

J'ai choisi pour la nuit une crème qui est à la fois désaltérante (apporte de l'eau, idéale pour ma peau déshydratée) et nourrissante (apporte du gras, plutôt pour les peaux sèches). J'aime les crèmes nourrissantes pour la nuit, ce n'est pas l'idéal pour ma peau mixte, mais celle ci n'est pas trop grasse je trouve, j'évite juste d'en mettre sur mon nez. La texture est très confortable, épaisse, comme j'aime pour la nuit (je ne la mettrais pas le jour). Le matin ma peau est toute douce! Je ne la rachèterais car elle n'est pas donnée, j'avais eu celle ci dans une box je crois. Mais sinon c'est vraiment une bonne crème!



Ma routine hebdomadaire




Place maintenant aux produits que j'utilise une à deux fois par semaine. Je me lave les cheveux deux fois par semaine et c'est le moment idéal pour faire des gommages et des masques. Je fais le gommage pendant que l'après-shampoing pose, et le masque en sortant de la douche. 


- Un gommage pour l'ensemble du visage
Gommage intégral de Uriage

J'en ai déjà parlé (c'est ici!). C'est un gommage que je fais une fois par semaine sur l'ensemble du visage et que je rince à l'éponge. Je l'aime beaucoup, et ma peau aussi!


- Un masque hydratant
Masque apaisant hydratant de Avène

J'en ai aussi déjà parlé (c'est par là!). Je l'utilise en général une fois par semaine juste après le gommage intégral. Parfois en crème de nuit quand c'est la cata (plaques de sécheresses), mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu de soucis.


- Un gommage purifiant
Masque gommant doux Hyséac de Uriage

C'est à la base un "masque gommant", c'est-à-dire qu'on le pose comme un masque et on le retire en mouillant les mains et en émulsionnant, ce qui fait gommage. Je ne l'utilise que comme gommage, tout simplement car quand je l'utilise je suis déjà sous la douche et j'ai les mains mouillées. Je ne l'utilise QUE comme gommage de ma zone T, et j'insiste surtout sur le nez. 


- Une brosse toute douce
Façon Tosowoong

Je l'utilise sur mon nez uniquement, et une fois par semaine quand je fais le masque gommant. C'est vraiment très très doux, pas du tout irritant, et en association avec le masque gommant je vois des résultats. En ce moment je teste une nouvelle routine dans laquelle j'utilise la brosse au quotidien, je vous en reparlerai.


Et voilà pour ma routine d'été! 

Et vous, vous utilisez certains de ces produits? 
Lesquels?



1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas l'hydrolat de bambou, merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer